Heat : Michael Mann signe un roman sur les origines des personnages

Publié le par Lucille Bion,

Pour les 25 ans du film culte, le réalisateur va coécrire un livre sur les origines des personnages d'Al Pacino et Robert De Niro.

A voir aussi sur Konbini

Le réalisateur Michael Mann a décidé de fêter dignement les 25 ans de Heat, son film culte qui réunissait notamment à l’écran Al Pacino et Robert De Niro. Il va ainsi publier un roman qui reviendra sur les origines de Vincent Hanna (Al Pacino), Neil McCauley (Robert De Niro) et Chris Shihirles (Val Kilmer), annonce Deadline.

Publicité

Scènes de fusillade épiques, face-à-face légendaire entre Pacino et De Niro, une Natalie Portman à ses débuts… Ce film culte a marqué son époque et a influencé bon nombre de réalisateurs, à commencer par Christopher Nolan. Sorti en 1995, le long-métrage écrit et réalisé par Michael Mann raconte l’histoire de Neil McCauley, le chef d’une équipe de braqueurs professionnels. À l’occasion de l’attaque d’un fourgon blindé à Los Angeles, ils recrutent un certain Waingro, qui fait tourner le braquage au cauchemar. Un lieutenant de police nommé Vincent Hanna va alors enquêter sur ce carnage et avoir Neil McCauley dans le collimateur. Les deux vont se livrer une lutte mémorable à distance.

Publicité

Si le cinéaste revisite son univers iconique, inspiré par les histoires légendaires des policiers et autres criminels dangereux sur papier, il se pourrait que le cinéma finisse par adapter ce roman. Attendu pour 2020, ce livre coécrit avec Reed Farrel Coleman sera publié chez Harper Collins. 

Publicité