Interview : Melody’s Echo Chamber, la douce mélodie

Publié le par Solenn Cordroc'h,

A voir aussi sur Konbini

[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-melody-s-echo-chamber-some-time-alone-alone-official-music-video” frameborder=”0″ allowfullscreen>]
K : Quelles sont tes influences ?
M : J’ai beaucoup de coups de cœur. J’ai écouté pas mal de musique éthiopienne, de la musique turque psyché des années 70, du rock, de l’électro… j’aime tout. J’ai également des influences cinématographiques avec David Lynch, Liakazan, Rafulzkhan, ou encore Chabrol avec Que la bête meure, mon préféré. Tout ce qui m’inspire une réactivité émotionnelle forte.
K :  Qu’est-ce qui est le plus important pour toi sur scène?
M : Ce que je recherche sur scène c’est qu’une magie se crée. Pour cela, il faut un milliard de conditions : la scène, le public, l’endroit… C’est assez rare, ça ne m’est arrivé que trois fois à Brighton, Londres et lors de mon premier concert à la Maroquinerie à Paris. Mais quand cette magie se crée, c’est ce qu’il y a de plus beau.
K : Pour ceux qui ne t’ont jamais vu en live, c’est comment ?
M : C’est assez classique parce qu’on n’a pas de budgets pour faire des supers visuels psyché. C’est assez minimal aussi, mais j’aime bien, les gens perçoivent bien cette énergie, la magie qu’il y a entre nous. Enfin je pense, j’espère. Le truc le plus frustrant pour un artiste c’est qu’on ne se voit pas, donc c’est à vous de nous dire ce que ça donne !
K : Que testes-tu en ce moment en dehors de la scène ?
M : En ce moment, je fais de la méditation transcendantale. J’ai lu ce petit bouquin de David Lynch Catching the big fish qui m’a ouvert l’esprit. Il y explique comment la méditation transcendantale a fait évolué sa créativité, sa conscience, et l’a aidé à gérer ses colères et frustrations. Je sens qu’en ce moment j’ai besoin de ça. Ça a eu une répercussion sur les concerts ou j’essaye d’être un peu plus sereine mais les soundcheck par exemple, c’est très dur à gérer pour moi au niveau du stress. J’essaye de méditer un peu avant les concerts du coup, ça sonne un peu cliché mais ça marche pour moi.
K : Un futur album ?
M : Ce serait un disque un peu plus sombre. J’ai déjà 10 morceaux jusqu’ici, je suis hyper excitée.
 
On vous propose également : 

Publicité

Publicité