L’hôtel Kakslauttanen, en Laponie finlandaise, propose des igloos de verre pour observer les aurores boréales depuis son lit, au cœur de la forêt.
Publicité
“Bienvenue à l’hôtel le plus enchantant de toute la Laponie“, scande le site Internet du Kakslauttanen Arctic Resort (que l’on est bien content de ne pas avoir à prononcer). Une description en forme de promesse que l’on veut bien croire sur parole à en voir les photos des hébergements proposés par l’établissement.
Publicité
Au cœur de la forêt enneigée s’éparpillent des igloos de glace ou de verre aux intérieurs douillets, équipés de sacs de couchages et de salles de bain. Leur dôme transparent permet d’admirer les aurores boréales et le ciel étoilé, confortablement allongé et bien à l’abri de la température extérieure qui peut atteindre les -40 degrés.
Le lieu idéal pour ne pas manquer une miette de ce spectacle céleste légendaire. Un phénomène qui advient en Laponie finlandaise jusqu’à 200 nuits par an et peut durer entre 20 secondes et 2 heures.
Publicité
Ces igloos sont disponibles à la réservation pendant toute la saison des aurores boréales, qui débute aux alentours du 20 août et s’achève à la fin du mois d’avril. De quoi planifier dès à présent vos vacances de février. Du côté des tarifs, il vous faudra néanmoins réunir vos économies : comptez 400 euros par nuit et par personne pour un igloo de verre en saison haute.
Pour ceux qui sont prêts à casser leur tirelire, envolez-vous pour l’extrême Nord de la Finlande, desservi par l’aéroport d’Ivalo. Les igloos vous attendent à environ 50 kilomètres au sud sur la route principale et l’hôtel Kakslauttanen propose même le transfert.
Publicité