20 minutes de plaisir, d’émotion et de frissons.
Publicité
2018 MOVIE TRIBUTE from Max Shishkin on Vimeo.
Publicité
Les mashup annuels sont désormais légion. Dès la deuxième moitié du mois de décembre, une flopée d’internautes fans des salles obscures comme des écrans de télévision, proposent des vidéos revenant, avec plus ou moins de créativité, sur douze mois d’une offre audiovisuelle foisonnante.
Max Shishkin est Russe et basé à Moscou. Il fait partie de cette catégorie de cinéphiles aptes à monter une vidéo demandant des heures de travail. Il y a trois jours, il a décidé de dévoiler son résultat sur Vimeo, et pas n’importe lequel : il est dément, tant les échos réalisés entre les 314 films et séries qu’il a sélectionnés sont créatifs, utilisant avec cohérence une liste de 14 morceaux (de Ray Charles au “Glance Backwards” de Jeffrey Brodsky) pour mieux soutenir la structure du montage.
Publicité
Le mashup est ainsi divisé par des catégories de plans dans lesquels on retrouve des personnages qui fument, des scènes d’action violentes, des scènes d’action avec seulement des guns qui tirent, des scènes d’action avec seulement des monstres qui se projettent contre la caméra, des séquences mettant en valeurs des cercles, ou encore une tonalité implorant le rouge. Max Shishkin vient ainsi de résumer avec brio l’année écoulée par de magnifiques plans, de Mandy à Westworld. Et on reste sur le cul.