Marvel renvoie ses Avengers à l’âge de pierre dans un nouveau comics

Publié le par Arthur Cios,

A voir aussi sur Konbini

Dans le cadre de son Marvel Legacy, l’écurie racontera les origines préhistoriques de certains de vos personnages préférés.

Publicité

Après avoir mis les relations entre super-héros à mal dans Civil War et Civil War II, avoir tué et remplacé une bonne partie de nos personnages préférés, et dévoilé quelques sacrés rebondissements (notamment dans Secret Empire, où l’on apprend que Captain America était un traître d’Hydra depuis le début), Marvel entend bien tout remettre à plat et lâcher un peu l’univers amené par Marvel NOW! (qui amené de nouveaux protagonistes, bien plus jeunes pour la plupart), avec Legacy.

Publicité

Ce nouvel arc narratif, qui verra le retour de Tony Stark and co., se construira en de multiples comics dont le premier, qui ne fera pas moins de 50 pages est prévu pour le 27 septembre prochain outre-Atlantique. Marvel vient de dévoiler, après une semaine de teasing, ce qui sera une des histoires racontées dans ce premier volet, et autant dire qu’on remonte loin dans le passé.

The Avengers of 1 000 000 BC, littéralement “les Avengers de l’année 1 000 000 avant Jésus-Christ”, racontera comment l’équipe de super-héros est née à l’ère paléolithique. Ces tout premiers vengeurs sont ainsi Phœnix, Black Panther, Odin et le célèbre Mjolnir, Ghost Rider sur un mammouth de feu (!), Iron Fist, Agamotto et Starbrand (aux allures d’Hulk), avec des costumes préhistoriques donc.

Publicité

Comme on s’en doute, la plupart des héros, excepté Odin qui est le père de Thor, sont les ancêtres des versions 2010 avec lesquels nous sommes familiers (par exemple, on devient Black Panther de génération en génération, ou de la même manière, le pouvoir de l’Iron Fist s’acquiert). Mais cet arc narratif permettra de faire des parallèles entre leurs aventures au présent et l’histoire de nos personnages préférés, bien évidemment. Bref, une idée plutôt originale qui devrait séduire les fans de la première heure.

Pas de sortie française à l’horizon, pour l’instant néanmoins.