C’est probablement une des collaborations les plus alléchantes du hip-hop actuel. Parce que loin de se conforter l’un l’autre, Madlib et Freddie Gibbs font briller leur singularité, apparaître leurs différences mais également leurs qualités respectives. Celle d’un des plus grands producteurs actuels pour le premier et d’un des rimeurs les plus talentueux du moment pour le second.
Publicité
Après deux EPs sous le pseudonyme de MadGibbs (Thuggin‘ et Shame), peu après la sortie du premier album studio du rappeur de l’Indiana, EGSN, c’est la date de sortie d’un véritable album collaboratif que les deux artistes annoncent. Piñata, premier long format du combo, devrait sortir le 4 février prochain, sur le label du natif d’Oxnard en Californie, Madlib Invazion. Pas de listes de chansons, ni de pochettes à l’horizon pour l’instant.
Publicité
Et la seule nouvelle de la sortie prochaine ainsi qu’une shortlist de ceux qui devraient y apparaitre (pêle-mêle Raekwon, Scarface, Danny Brown, Earl Sweatshirt, Domo Genesis, Joey Bada$$, Ab Soul, BJ The Chicago Kid, Meech, des Flatbush Zombies, Casey Veggies, Mac Miller, Polyester the Saint, et G-Wiz) sur ce disque nous comblent.
Mais comme les deux bougres ont conscience que l’attente risque d’être longue pour certains, connaissant de plus la nécessité “d’attiser” la flamme des fans par la parution de “chansons exclusives”, Gibbs et Madlib sortent la semaine prochain l’EP Deeper. Comme un prélude dont on a déjà un premier extrait.
Publicité
L’extrait titre est d’ores et déjà en écoute et laisse présager de jolies choses : des productions aériennes et exotiques, dont Madlib a le secret, pimentées par le flow puissant de Freddie Gibbs. On attend la suite.
On vous conseille également :
Publicité