Un documentaire captivant revient sur le tournage du chef-d’œuvre de George Miller. À voir absolument.
Il est enfin là le making-of que l’on attend depuis mai dernier, le mois qui nous a offert l’un des meilleurs films d’action de tous les temps, Mad Max : Fury Road. Le quatrième volet de la saga créée par George Miller avait réussi l’exploit de redéfinir le terme même de blockbuster et de nous en mettre absolument plein la vue.
Le documentaire qui nous ouvre les portes du tournage a été mis en ligne par un certain Daniel Barros. La vidéo figurera dans les bonus du Blu-ray et du DVD qui doivent sortir le 14 octobre prochain. Mais si vous n’arrivez pas à patienter, regardez donc ce must-see absolu.
Intitulé Maximum Fury : Filming Fury Road, le reportage donne la parole à George Miller himself, Charlize Theron alias Furiosa et Tom Hardy, le nouveau Max Rockatansky. Des superviseurs d’effets spéciaux, des chefs décorateurs et des pros de la cascade font également partie des intervenants et nous en apprennent beaucoup sur la manière dont le film a été imaginé.
L’histoire a été principalement “écrite” avec des storyboards, ce qui l’a rendue tout de suite très graphique. Pour la rendre possible devant les caméras – et c’est ça la prouesse la plus remarquable – le recours à la CGI a été très limité. Les cascades étaient réelles toute comme les voitures et les carambolages qui ont fait voltiger le sable du désert de Namibie pendant 8 mois.
Les effets spéciaux ont surtout été utilisés pour enlever les câbles de sécurité, améliorer les décors et donner cette teinte bleue et orangée de plus en plus fréquente à Hollywood. Le tournage n’était donc pas de tout repos. Les distances à parcourir étaient très grandes, les risques parfois élevés mais le résultat est parfait alors ça valait le coup.
Publicité