Ô joie, la deuxième collab’ de Louis Vuitton et Jeff Koons vient d’être révélée… Et c’est toujours aussi laid.
Publicité
Publicité
Louis Vuitton et Jeff Koons continuent sur leur lancée en dévoilant leur seconde collaboration intitulée Masters II, et c’est toujours aussi cheap. Effectivement, en avril dernier l’emblématique marque de luxe française et la star américaine de l’art contemporain s’alliaient, proposant ainsi leur collection Masters, regroupant plusieurs modèles de sacs à main, tous à l’apogée du mauvais goût. Après s’être intéressés à Léonard de Vinci et sa Joconde, Rubens, Titien, Fragonard et Van Gogh, les deux grands noms se tournent vers d’autres tableaux emblématiques d’artistes tels que Turner, Boucher, Manet, Monet, Poussin ou encore Gauguin.
Ces iconiques tableaux se retrouveront donc très prochainement sur les plus célèbres sacs de la maison française, incluant le Speedy, le Neverfull ou encore le Keepall. Tous les sacs sont ornés des noms des artistes en lettres d’or, ainsi que les initiales de Koons jumelées avec le monogramme “LV”. En soi, rien de très recherché esthétiquement parlant, juste des sacs à des prix ahurissants qui s’apparentent à ceux vendus aux touristes à Montmartre. Mais ça marche, et surtout auprès des étrangers qui raffolent du kitsch et de l’histoire de l’art.
Publicité
Une nouvelle fois, Louis Vuitton – qui vient d’inaugurer son nouveau magasin sur la place Vendôme – nous prouve son désir de renforcer les liens entre la mode et l’art. Ce n’est pas la première fois que la maison française travaille avec des artistes, elle avait notamment déjà travaillé avec des grands artistes contemporains tels que Stephen Sprouse, Takashi Murakami et Yayoi Kusama.