L’Oscar du Meilleur réalisateur revient à Alfonso Cuarón

Publié le par Lucille Bion,

Avec Roma, Alfonso Cuaròn remporte une statuette dorée ce dimanche 24 février à l'occasion de la 91e cérémonie des Oscars.

A voir aussi sur Konbini

Cette année, la concurrence était rude pour l’Oscar du Meilleur réalisateur. Entre la douceur de Paweł Pawlikowski, la singularité de Yorgos Lanthimos, la sincérité d’Alfonso Cuarón, le regard acéré d’Adam McKay ou encore Spike Lee, nommé pour la première fois dans une catégorie aussi importante, après avoir remporté un Oscar d’honneur pour l’ensemble de son œuvre en 2016.

Publicité

Ce 24 février, c’est finalement Alfonso Cuarón qui a remporté la récompense pour son travail sur Roma. Grand vainqueur du Festival de Venise, le film distribué par Netflix raconte une partie de l’enfance du cinéaste mexicain dans les années 1970.

Publicité

Alfonso Cuarón succède ainsi à Guillermo Del Toro, qui avait également remporté l’an passé l’Oscar du Meilleur film pour La Forme de l’eau. Le grand vainqueur avait déjà été couronné pour Gravity en 2014. Ce soir, avant d’aller chercher la statuette de Meilleur réalisateur, il était déjà monté sur la scène du Dolby Theatre pour venir chercher ses prix de Meilleure photographie et de Meilleur film étranger.

Pour rappel, cette année, aucune femme n’était retenue dans cette catégorie.

Publicité