Dans le cadre de son exposition à Londres en octobre, le célèbre tatoueur Scott Campbell proposera aux visiteurs qui le souhaitent de se faire tatouer à l’aveugle.
Publicité
Si confier sa peau à quelqu’un pour qu’il y laisse sa marque demande déjà un certain niveau d’engagement et de confiance, le tatoueur Scott Campbell a décidé de pousser l’expérience à un niveau supérieur. Celui qui a notamment tatoué Courtney Love, Heath Ledger et Marc Jacobs profite en effet de sa prochaine exposition londonienne pour mettre à l’honneur son projet Whole Glory, un procédé de tatouage à l’aveugle.
Publicité
Des inconnus vont ainsi glisser leur bras à travers le trou d’une palissade, spécialement dessinée par Scott Campbell pour l’occasion, et l’en ressortir tatoué. Ils n’auront donc pas le choix du motif, aucun indice et zéro contact avec l’artiste, en dehors de son aiguille dessinant sur leur peau.
Publicité
“C’est une chance pour les gens de ne pas prendre leur corps trop au sérieux, de participer à un échange basé sur la confiance qui va littéralement changer qui ils sont pour le reste de leur vie”, explique Scott Campbell.
Publicité
Après avoir rencontré beaucoup de succès à New York l’année dernière, cette performance originale débarque à Londres dans quelques jours. Six personnes seront quotidiennement tirées au sort parmi les visiteurs intéressés, avant d’être tatouées gratuitement par l’artiste.
Avis aux lecteurs tentés par l’initiative : l’exposition se déroulera du 7 au 9 octobre au 26, Henrietta Street à Covent Garden.
Publicité
Publicité
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet