Après deux éditions couronnées de succès, le Little Festival reviendra investir les côtes landaises du 30 juillet au 4 août prochain.
Publicité
Little Festival deviendra grand
Fort de ces réussites, le festival grandit un peu plus chaque année. En 2017, pendant deux jours, 3 000 festivaliers avaient assisté aux performances des vingt artistes électro sur quatre sites de la côte. Pour la seconde édition, ce sont 5 000 spectateurs qui se sont pressés pendant quatre jours pour venir écouter les trente artistes programmés par l’équipe du Little Festival, dont notamment Boris Brejcha, Julian Jeweil et Claptone.
Publicité
Mais le Little Festival n’est aujourd’hui plus si “little”. Cet été, ce seront donc quarante artistes programmés dans six lieux qui viendront ambiancer le public pour six jours de fête. C’est à Hossegor, le 30 juillet, que débuteront les festivités, qui se poursuivront à Capbreton le 31 juillet et migreront ensuite vers Seignosse les 1er, 2 et 3 août. Le 4 août, retour à Hossegor où se clôturera le festival.
Électro et hip-hop les pieds dans le sable
Au-delà d’une programmation électronique pointue, ce sont les spots face à l’océan habillement sélectionnés qui font la force du Little Festival : Le Tube et le mythique spot de l’Escargot “La Mecque de la techno” où se clôturent en beauté les soirées à Seignosse, Joe&Joe et Rock Food à Hossegor, le kiosque de la Mairie et le panorama de l’Esplanade de la Liberté à Capbreton, autant de lieux qui accueilleront cette troisième édition.
Publicité
Et cette année, la programmation s’ouvre pour la première fois à la scène hip-hop. Aux côtés d’artistes électro comme la DJ belge Amélie Lens, le duo house et techno Hidden Empire ou encore les incontournables Breakbot & Irfane, on retrouvera donc les rappeurs Caballero & JeanJass, le duo 2Fingz de Doums & Népal, ou encore le DJ Skillz.
Sea, glisse and sun
Mais le plaisir ne s’arrête pas là et le Little Festival compte bien nous faire également profiter des plaisirs de la côte landaise.
Publicité
Entre deux DJ sets, c’est l’ex-championne de France de surf Alizé Arnaud qui nous apprendra à prendre les vagues des plages landaises et le freestyler Thomas Gaudin qui assurera les cours de BMX. Côté street art, des sessions de live painting seront organisées dans différents spots de la côte et une fresque murale sera réalisée sur une façade d’Hossegor par Taroe.
Plus d’informations et programmation complète sur la page Facebook de l’événement.