Après les nouvelles attractions Star Wars, Toy Story et Ratatouille, Disneyland Paris a décidé d’intégrer de nouvelles recrues à son équipe : les Avengers. L’occasion de nous faire découvrir, le temps d’un show sensationnel, les super-héros de la franchise Marvel. Le parc d’attractions parisien laisse aussi une grande place à la danse et aux goodies. On vous explique en trois points comment les super-héros ont intégré le Parc Walt Disney Studios.
Publicité
Le temps d’un spectacle irréel
Loin de se cantonner à la simple figuration, les super-héros Marvel se rassemblent plusieurs fois par jour au Studio Theater pour se lâcher le temps d’une prestation surprenante baptisée L’Alliance des Super Héros. Un nouvel arc narratif régit les manipulations de Thanos, déterminé à diviser le clan des Avengers. Pendant ces 20 minutes de spectacle, on comprend vite que Disney a su utiliser le succès fulgurant d’Infinity War pour s’approprier une nouvelle histoire.
Publicité
Pour revenir sur l’origine des personnages, la mise en scène intègre la pyrotechnie, un jeu de lumières qui s’étale sur des écrans latéraux façon Screen X, et une impressionnante chorégraphie. À travers ce nouveau divertissement familial, où vous n’aurez qu’à vous asseoir et observer, c’est une beauté suprême que vise le show. Mentions spéciales aux pirouettes agiles de Spider-Man et à la danse poétique de Black Widow.
Pour vous faire danser
Amateurs de danse, c’est un peu plus loin que vous trouverez votre bonheur. Du côté de la Production Courtyard, le vaisseau du commandant Peter Quill aka Star-Lord est attaqué. Vous avez toujours rêvé d’effectuer une mission avec la clique des Gardiens de la Galaxie ? Ça tombe bien, vous êtes les seuls à pouvoir les sauver.
Publicité
Pas besoin de savoir manier les armes, d’avoir un odorat et une vue perçante comme Rocket Raccoon ou le don de Gamora. Seul votre plus beau déhanché sur des tubes des années 1970 et 1980 parviendra à éviter la catastrophe. On vous prévient, il va falloir transpirer et bouger son popotin pour assumer cette lourde responsabilité.
Les dadas des jeunes
Après avoir profité de tous ces bons plaisirs, vous pourrez immortaliser ces joyeux moments avec Captain America qui se tient à disposition pour des photos. Dans le même esprit, de grandes statues Hulk, Black Panthers et Iron Man prennent place dans l’arène, au pied de la Tour de la terreur.
Publicité
Mickey et Minnie se font sérieusement concurrencer par ces nouveaux envahisseurs. Les enfants comme les adultes semblent beaucoup plus attirés par les goodies Marvel que par les traditionnelles oreilles du parc. En étendant son univers, celui-ci compte en effet attirer un nouveau public. Porte-clés, t-shirts, sacs, verres et le prisé gant de Thanos… Les souvenirs qui ornent les étals des boutiques sont très nombreux.
D’ici quelques années, vous verrez que les Avengers conquerront cet empire bien plus que le temps d’un été. Récemment, le boss de la Walt Disney Company, Robert Iger, a annoncé un investissement à hauteur de deux milliards d’euros dans le parc français pour créer trois zones : une sur l’univers Marvel, une sur Star Wars et une autre sur La Reine des neiges.
L’été des Super Héros Marvel se déroule à Walt Disney Studios du 10 juin au 30 septembre.
Publicité