Les Sages Poètes de la rue appuient leur grand retour avec “Superstition” et son clip

Publié le par Rachid Majdoub,

A voir aussi sur Konbini

Il s’agit du deuxième (et joli) extrait du nouvel album de la clique de Dany Dan.

Publicité

Ça fait du bien de retrouver ce genre d’instru’ avec la petite voix et le souffle prononcé du grand Dany Dan, tous deux chers au rap. Près d’une décennie après leur dernier projet, les Sages Po’ reviennent avec un nouvel album, Art contemporain. Il sortira le 24 mars prochain et comportera deux featurings qui font le lien entre deux générations : Guizmo et IAM.

Publicité

Après être partis “À la recherche du rap perdu“, Dany Dan, Zoxea et Melopheelo parlent de “Superstition” dans ce deuxième extrait habillé d’un clip réalisé par Tashi Bharucha. La spécificité de ce morceau donne un bon aperçu de ce qui nous attendra sur l’album du crew de Boulogne, qui sera entièrement structuré autour du “No Beat”, comme l’appelle Zoxea. C’est-à-dire avec des instrumentales dépourvues de rythmique, pour mettre le texte en avant. Un exercice technique, plus difficile d’accès à l’oreille mais bienvenu rapologiquement parlant.

Écoutez les pères du hip-hop hexagonal extérioriser leurs superstitions sur un joli sample, en attendant de les retrouver en tournée dans toute la France avec L’âge d’or du rap français, composé des X-Men, Ideal J, Ministère Ämer, Ménélik, Passi, Rocca, La Cliqua, Ärsenik, Assassin, 2 Bal, Oxmo Puccino, Busta Flex, Nuttea…

Publicité