Le printemps a envahi la place St Christopher, au cœur de la capitale britannique, grâce à un incroyable jardin urbain composé de fleurs suspendues.
Publicité
Sur la Place St Christopher, au centre de Londres, c’est déjà le printemps grâce au jardin urbain éphémère qui bordera Oxford Street du 16 au 20 mars. Levez la tête, le ciel est envahi de fleurs…
Publicité
Publicité
Ce jardin, que l’on doit à l’artiste Rebecca Louise Law, se compose d’environ 1 200 fleurs coupées – avec de nombreuses pivoines roses dont les couleurs incarnent si bien le renouveau printanier – qui semblent flotter au-dessus de la place St Christopher.
Cette exposition florale a tout pour inciter les cieux à devenir plus lumineux et le soleil à s’attarder davantage. Avec toutes ces belles fleurs, on a vraiment le sentiment que les longs mois d’hiver sont enfin finis.
Pour ceux qui avaient envie d’en profiter un peu plus, une garden party était organisée hier. On pouvait y retrouver un magasin de fleurs, des ateliers de séchage de fleurs, ainsi que des promotions sur la nourriture et dans de nombreux magasins.
Publicité
Pour en savoir plus sur l’expo et les heures d’ouverture, rendez-vous sur Internet.
Traduit de l’anglais par Erika Lombart
À lire – > La Nasa fait éclore une fleur dans l’espace
Publicité