Les membres de BTS vont devoir faire leur service militaire en Corée du Sud

Publié le par Guillaume Narduzzi,

©Instagram/BTS

Le groupe le plus populaire au monde ne va pas échapper au service militaire, selon le ministre de la Culture sud-coréen.

A voir aussi sur Konbini

Pas de privilège pour les stars en Corée du Sud. Le groupe de K-pop BTS peut en attester. Les membres du collectif, l’un des plus célèbres et plus écoutés au monde, vont tous les sept devoir effectuer leur service militaire, comme l’a annoncé le ministre de la Culture sud-coréen le 21 novembre.

Publicité

Un groupe de travail gouvernemental a même été formé pour ce cas bien précis, afin de déterminer si les succès artistiques – comme celui de BTS et ses impressionnants chiffres de ventes – “justifient une exemption du service militaire”, comme le relate Billboard.

Publicité

Ce même ministre de la Culture, Park Yang-woo, aurait aimé dispenser les stars de cette formation. “Dans le cas de BTS, j’aurais personnellement souhaité pouvoir les exempter, mais l’administration militaire et le ministère de la Défense nationale souhaitent réduire les possibilités d’exemption de service militaire”, a-t-il déclaré à ce propos lors du forum des ministres de la Culture organisé par l’Unesco à Paris, comme le rapporte sur Twitter K-pop Herald. Mais pour l’armée sud-coréenne, cette décision vise à “renforcer l’équité et à réduire le nombre d’exemptions en raison de la pénurie de main-d’œuvre.”

Les sept artistes ne pourront donc pas échapper au service militaire. D’après la loi, tous les Sud-Coréens “valides” doivent effectuer au moins deux ans de service militaire, notamment à cause de la situation tendue avec la Corée du Nord. Reste à voir comment les membres de BTS ressortiront de ces deux ans de service militaire, et si le public sera toujours au rendez-vous d’ici là.

Publicité