Les lunettes à la Kurt Cobain sont la tendance phare de cet été

Publié le par Manon Baeza,

A voir aussi sur Konbini

Kurt is watching you.

Publicité

Une publication partagée par Jase Bourne (@bourneolfc) le

Publicité

On ne vous apprend certainement rien en vous disant que Kurt Cobain était une vraie icône de mode. Au-delà du fait qu’il était un artiste talentueux (et torturé), il a aussi été l’un des précurseurs, et une figure emblématique du mouvement grunge. Et qui dit Kurt Cobain dit ses lunettes de soleil blanches à la forme ovale. Audrey Hepburn était peut-être la première à les avoir portées pendant les 60’s, mais c’est incontestablement Kurt Cobain qui les a rendues si connues. En tout cas, une chose est sûre, s’il fut un temps où cet accessoire aurait pu être qualifié d’excentrique, il semblerait aujourd’hui qu’il soit plus que jamais au goût du jour.

En effet, en 2015, Hedi Slimane les remettait sur le devant de la scène pour Saint Laurent lors de son défilé de prêt-à-porter masculin printemps-été 2016. Depuis, les jeunes ados les plus stylés de Paris les ont adoptées. Il y a deux semaines, le jeune rappeur surlooké Slimka avait lui aussi opté pour un look à la Cobain lors de son feat. avec le rappeur Di-Meh dans le clip “Benz“. Tandis que Chiara Ferragni, l’instagrameuse la plus puissante du monde, les assortit avec son T-shirt Dior à 550 euros. Wiz Khalifa, quant à lui, préfère les porter lorsqu’il allume son pétard pour optimiser son swag.

Publicité

Alors qu’auparavant vous trouviez ces lunettes principalement dans les magasins de farces et attrapes, aujourd’hui il existe de vraies marques de lunettes qui rééditent le fameux modèle. Des marques, telles que Acne Studios, ou encore Higher Apparel co (pour un prix un peu plus abordable) ont notamment sorti des répliques. Mais c’est avant tout au créateur original, Christian Roth, que l’on doit cet accessoire devenu collector. Ce dernier a même décidé de rééditer le modèle Série 6558.

Et n’ayez crainte, si le modèle blanc vous fait un peu trop penser à Polnareff, elles existent aussi en rouge pour un air plus lolita et à motifs pied-de-poule pour un côté plus original. Enfin, si tout cela c’est too much pour vous, mais que vous aimez Kurt du plus profond de votre cœur, les lunettes ovales sont aussi disponibles en noir.

Kurt Cobain, icône un jour, icône toujours.

Publicité

Une publication partagée par Roi'al Bijoux (@roialbijoux) le

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

Une publication partagée par mazouzmazouzmazouzmazouzmazouz (@aliamazouz) le

Publicité

Une publication partagée par @butareyouexperienced le

Une publication partagée par N E O H. (@neohrc) le

Une publication partagée par nana (@anais_mercier) le

Publicité

Une publication partagée par Ale (@aletheshrimp) le