Collectif précurseur de la démocratisation du rap outre-Atlantique, le Wu-Tang Clan a laissé un immense héritage derrière lui. Mais si on pouvait penser que celui-ci se mesurerait uniquement en termes d’influence, on se trompait. Les membres du groupe ont également eu des enfants, et ceux-ci sont bien décidés à prendre la relève de leurs éminents géniteurs.
Publicité
PXWER (fils de Method Man), Sun God (fils de Ghostface Killah), Young Dirty Bastard (fils d’Ol’ Dirty Bastard) ainsi que InteLL (fils de U-God) forment ainsi le groupe 2nd Generation Wu. Le 8 novembre dernier, ils ont même sorti leur premier morceau, intitulé “7.O.D.”
Publicité
Comme l’explique Hip Hop Corner, ce titre est une référence directe au classique du Wu Tang, “C.R.E.A.M.”. Il faut dire que l’album culte Enter the Wu-Tang: 36 Chambers vient de fêter ses 26 ans et qu’un hommage était clairement le bienvenu. Un joli moment de nostalgie, renforcé par les folles ressemblances entre les deux générations – tant vocalement que physiquement.
Publicité
Pourtant, les rejetons des rappeurs new-yorkais expliquent qu’il ne s’agit pas uniquement d’un hommage et donnent (faussement) l’impression de refuser cette filiation. Un album serait même déjà en route. Pourtant, même s’ils ne sont pas dénués de talent, il est bien difficile de les imaginer avoir une carrière aussi prestigieuse dans la musique que leurs aïeux. C’est en tout cas tout le mal qu’on peut leur souhaiter.