C’est officiel : les Deftones vont sortir un nouvel album en 2020

Publié le par Guillaume Narduzzi,

©Instagram/Deftones

Le groupe californien va dévoiler un nouvel effort dans la deuxième partie de l'année.

A voir aussi sur Konbini

Et si le nu metal ne s’était jamais aussi bien porté que ces derniers mois ? Alors que Korn a dévoilé en septembre son dernier projet, The Nothing, un autre collectif pionnier de ce courant musical s’apprête à signer son retour. Le groupe Deftones va ainsi revenir en 2020 avec un nouvel album, à en croire son leader Chino Moreno.

Publicité

En octobre dernier, il affirmait que ce disque verrait le jour “l’année prochaine, définitivement”, lors d’une interview accordée à la chaîne NBC 7 San Diego. “Nous travaillons sur notre album depuis environ un an maintenant, poursuit-il. Cet été, nous sommes allés en studio et avons enregistré de la musique pour un véritable album. […] Nous voulons être sûrs que ce soit le meilleur possible pour rendre tout le monde heureux, y compris nous-mêmes.”

Publicité

Ce 26 février, c’est le batteur Abe Cunningham qui en dit plus sur ce très attendu retour dans une interview accordée à Mixdown Australia. “On a fait les choses un peu différemment cette fois. Nous avons allongé le processus de création sur deux ans, plutôt que de tout enregistrer en une seule fois. Il y a eu une pause d’à peu près un an au milieu, mais nous étions tous ok pour la prendre. Cette pause nous a permis d’apprécier encore plus ce que nous faisons. On riait et on souriait tous ensemble quand on écrivait l’album, comme quand on avait 17 ans… c’était magnifique”, a-t-il déclaré à propos de cet album attendu “dans la deuxième partie de l’année”.

De plus, comme le rapporte Consequence of Sound, ce nouvel opus a été produit par Terry Date. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit de l’homme qui a produit notamment le mythique groupe de grunge Soundgarden, Limp Bizkit, mais aussi les quatre premiers albums des Deftones. Autant dire que tous les signaux sont au vert pour la bande de Chino Moreno.

Publicité

Il s’agira du neuvième album studio du groupe. Ce nouveau projet succédera à Gore, le dernier album de Deftones, paru en 2016. Une tournée nord-américaine, du 27 juillet au 5 septembre, est même déjà prévue.