Au Super Bowl, les publicités font partie du show. On vous en a sélectionné cinq qui nous ont particulièrement marqués.
Publicité
Cette nuit était diffusé l’un des matchs les plus regardés au monde, celui du Super Bowl, la finale du championnat de foot américain. Et ce sont les Denver Broncos qui ont réussi à déjouer les pronostics en battant les Carolina Panthers. Avec un score de 24 à 10, l’équipe remporte son troisième Super Bowl. Du côté des publicités diffusées à la mi-temps, une autre bataille se tenait : il y avait énormément de concurrence concernant les secondes accordées aux grandes marques.
Publicité
On vous a sélectionné les cinq meilleures, de Gotham à Hulk.
Venez donc à Gotham City
Une publicité qui voit Bruce Wayne défendre les couleurs de Turkish Airlines : voilà une idée pas si bête qui convoque à la fois l’univers de Batman, à travers Gotham City, à quelques semaines de la sortie de Batman v Superman, et la compagnie aérienne turque. Vous venez ?
Publicité
Ant-Man vs Hulk
À la deuxième place, un mash-up entre deux super-héros Marvel : à ma gauche le minuscule Ant-Man, à ma droite le colérique Hulk. Leur bataille ? S’affronter pour… boire un Coca. Et détruire une ville en passant.
Publicité
Une Audi façon Bowie
Après les boissons et une compagnie aérienne, place aux voitures. Pour présenter sa R8, Audi convie l’espace, avec une référence à Seul sur Mars accompagnée de la musique de David Bowie. Un bel hommage publicitaire.
Publicité
Amazon était de la partie
Alec Baldwin, Jason Schwartzman et Missy Elliott : ils sont tous dans cette publicité qui vante le nouveau produit d’Amazon, Amazon Echo, qui diffuse à la demande de l’utilisateur de la musique ou des informations comme la météo. Siri bis ?
Publicité
WTF
Il s’agit de la publicité qui peut soit vous faire rire, soit vous mettre très mal à l’aise. La marque Mountain Dew a ainsi proposé un “puppymonkeybaby” pour présenter son MTN Dew Kickstart, une boisson énergisante à base de caféine.