Oui, ça mérite bien un macaron mais pas le pâtissier ! Le marketing “genré” n’est pas nouveau. Cela fait des lustres qu’on a assimilé ce qu’on voulait bien nous faire entendre : le bleu est masculin, le rose féminin et la vie comme un tableau Excel.
Cela dit, hormis les accessoires, cela n’avait pas tellement touché les produits hi-tech. On aurait pu penser que ces nouveaux produits du quotidien dépasseraient ce clivage homme-femme. On aurait pu penser que justement, l’ouverture des frontières d’internet et de la communication iraient de pair avec celles de la perception homme/femme. Mais il est encore loin le temps où l’esprit l’emportera sur nos sexes !
Et non seulement il est loin ce temps-là mais il l’est d’autant plus qu’Eurostar Group, met les pieds dans le plat d’un archaïsme aberrant et qui en dit long sur ce que doivent encaisser les femmes du Golfe. La démocratisation du progrès n’implique visiblement pas celui de l’intelligence et les concepteurs d’Eurostar Group n’échappent pas à ce constat.
En témoignent les caractéristiques de cet ePad Femme :
Publicité
- Fond d’écran rose;
Publicité
- Livré avec les applications suivantes : gestionnaire de courses, recettes de cuisine, régime et yoga.
La société précise que :
Publicité
C’est un gadget parfait pour les femmes qui peuvent avoir des difficultés à télécharger ces applications.