Leonardo DiCaprio réunit 40 millions de dollars pour protéger la planète

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Leonardo DiCaprio n’est pas seulement un grand acteur. C’est aussi un mec qui s’intéresse à l’environnement et lève des fonds pour le défendre.

Publicité

Nous détruisons nos forêts, nos paysages sauvages, nous polluons nos rivières et nos océans, soumis à la surpêche, tous ces écosystèmes qui non seulement abritent la biodiversité de notre planète, mais rendent aussi possible notre vie ici. Je suis profondément fier de prendre part à une soirée qui va nous permettre de faire beaucoup pour protéger la planète.

Publicité

DiCaprio, habitué des bonnes causes

Aussi, ce n’est pas la première fois que l’acteur prend la parole sur la thématique de l’environnement. En novembre 2013, le comédien avait versé, via son fondation, près de trois millions de dollars à l’association WWF. L’idée ? Doubler le nombre de tigres vivants au Népal d’ici 2022.
En juillet de la même année, le gouvernement népalais s’était félicité d’une augmentation du nombre de tigres du Bengale de l’ordre de 64%, avec 198 animaux recensés.
Leonardo DiCaprio avait alors affirmé :

Publicité

J’espère que ce don permettra de dépasser cet objectif de doubler le nombre de ces nobles animaux vivant dans la nature.

Si ce n’est pas l’Oscar que l’acteur glanera pour The Revenant en début d’année prochaine, on pourra toujours compter sur une association environnementale pour lui décerner un prix. Celui de la classe.