On l’avait déjà vu dans Aviator de Martin Scorsese, plutôt convaincant, puis dans J. Edgar de Clint Eastwood, interpréter des personnages ayant réellement existé. Leonardo DiCaprio jouera désormais carrément un président américain dans un biopic commandé par la Warner Bros. qu’il produira via sa société Appian Way. La société, fondée par DiCaprio, a déjà produit des films de Scorsese (Aviator, Shutter Island), ainsi que trois films qui sortiront bientôt en France : Out of The Furnace, The Players et Le Loup de Wall-Street. Aucun réalisateur n’est pour l’instant attaché au projet.
Publicité
Le biopic se concentrera donc sur Woodrow Wilson, le fondateur de la Société des Nations (SDN), ancêtre de l’ONU. Il est célèbre pour avoir insisté sur le principe du “droit des peuples à disposer d’eux mêmes”. La présidence de Wilson sera marquée par l’intervention des Etats-Unis en Europe en 1917 au côté de l’Angleterre et de la France contre les Allemands, lors de la Première Guerre Mondiale. Woodrow Wilson sera réélu en 1916 et quittera le pouvoir en 1921, se retirant dans sa maison de Washington.
Publicité
N’oublions pas que Leonard DiCaprio sera le 25 décembre prochain à l’affiche du film Le Loup de Wall-Street, avec Matthew McConaughey, Jonah Hill et… Jean Dujardin. Ce film marque la 5ème collaboration entre le réalisateur des Affranchis et DiCaprio.
Le Loup de Wall-Street : bande-annonce
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-le-loup-de-wall-street-bande-annonce-vost” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
Publicité
On vous conseille également :