Imprimée sur du papier de qualité, elle aurait été complètement gratuite, mais disponible seulement pour les électeurs inscrits sur les listes des quartiers nord et ouest de Bristol.
Publicité
#Banksy just announced a brand new version of his iconic #mural “Girl With Balloon” image that will be released free of charge. #streetart pic.twitter.com/whQvK28ALM
— All Public Art (@allpublicart) June 3, 2017
Publicité
Traduction : “Banksy vient d’annoncer une nouvelle édition de sa fresque iconique de la petite fille au ballon, qui sera distribuée gratuitement.”
Pour éviter tout problème juridique, le communiqué indiquait également que cette œuvre serait un “souvenir de la campagne électorale, et qu’elle n’avait pas pour but d’influencer le choix des électeurs” – ajoutant qu’elle “n’avait aucune valeur monétaire, juste une visée humoristique et qu’elle n’était absolument pas destinée à la revente”.
Malheureusement, comme l’a expliqué le comité électoral, l’offre de Banksy restait illégale puisqu’elle s’apparentait à un pot-de-vin (au Royaume-Uni, il est interdit d’offrir de la nourriture, une boisson, du divertissement où des fonds à un électeur pour influencer son vote).
Publicité
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet