Léa Seydoux renfilera le costume de la James Bond Girl et retrouvera Daniel Craig pour les nouvelles aventures de l’agent 007.
Publicité
Publicité
Et la prochaine James Bond Girl sera… Léa Seydoux. Inutile de faire durer le roulement de tambour : à la demande de Daniel Craig, la jeune comédienne française qui incarnait déjà la psychologue Madeleine Swann dans Spectre reviendra à titre exceptionnel dans Bond 25, annonce le Daily Mail.
Si nous connaissions le pouvoir décisionnaire de l’acteur pour le choix des James Bond Girl, pour la première fois de l’histoire de la franchise, une actrice reprendra deux fois ce rôle iconique. Seule Maud Adams a été aperçue trois fois – dans L’Homme au pistolet d’or, Octopussy et Dangereusement Vôtre – mais aussi dans des rôles différents, rappelle Allociné.
Publicité
Le réalisateur Cary Joji Fukunaga, qui réalisera son premier James Bond semblerait vouloir offrir un rôle majeur à Léa Seydoux, à l’instar de Ralph Fiennes, Ben Whishaw et Naomie Harris qui eux aussi seront de la partie.
Certains critiques analysent le retour de Léa Seydoux comme une des conséquences du mouvement #MeToo, donnant plus d’importance aux femmes dans le cinéma, ce qui changerait dans ce cas le traitement des personnages féminins dans la franchise. Le personnage de James Bond, séducteur invétéré, pourrait donc avoir une toute nouvelle vision de l’amour.
Rami Malek approché
Selon Variety, la production recherche également deux autres actrices, pour incarner une agente qui travaillerait avec James Bond et une autre femme dont le rôle est pour l’instant encore mystérieux.
Publicité
Rami Malek aurait lui aussi été approché pour jouer le rôle du méchant mais son agenda, rempli par la nouvelle saison de M. Robot lui compliquerait la tâche, le tournage étant prévu entre mars et juillet.
Le film achève son casting au compte-gouttes et sortira en salles le 12 février 2020.