“Vu” : pour son retour sur France 2, le Zapping dézingue Vincent Bolloré

Publié le par Cyrielle Bedu,

Capture écran / France 2

A voir aussi sur Konbini

Un retour pour notre plus grand plaisir.

Publicité

Souvenez-vous : en juillet dernier, Le Zapping, le programme court et culte de Canal+, était supprimé par la nouvelle direction du groupe. Deux mois plus tard, le fondateur de l’émission, Patrick Menais, était viré de la chaîne cryptée pour “faute lourde” après avoir dézingué Vincent Bolloré dans une de ses émissions.

Publicité

Patrick Menais a donc été mis à la porte du groupe Canal+, comme beaucoup d’autres salariés et animateurs, laissant ainsi un grand vide dans la grille des programmes d’une chaînes qui était autrefois l’une des plus irrévérentes du PAF.

Publicité

Mais comme d’autres piliers de Canal, Patrick Menais n’avait pas dit son dernier mot. C’est ce qu’il a confirmé hier, avec la première diffusion de son nouveau programme, Vu, diffusé cette fois-ci sur France 2.

Mêmes codes, nouvelle tranche horaire

Le principe est le même, l’émission reprend les meilleurs moments télé des dernières 24 heures. Le format est cependant plus long (près de 6 minutes) et l’heure de diffusion de 17 h 25 est plus que compliquée… Mais la patte du programme est inchangée et ses cibles restent les mêmes.

Publicité

Dans ce premier numéro, Patrick Menais et ses équipes n’ont en effet pas manqué d’épingler Vincent Bolloré, à travers notamment un passage du second débat de la primaire de la gauche, dans lequel Arnaud Montebourg a pris à partie la journaliste Laurence Ferrari, au sujet des méthodes de management plus que musclées de l’homme d’affaires français.