Publicité
Il y a tout un mythe autour du groupe le plus célèbre du rap américain, notamment sur sa jeunesse. Il faut savoir que les débuts du Wu-Tang ont été marqués par des drôles d’histoires de quartier un peu gore, à base de meurtres et de deals.
Publicité
Plus encore, on raconte que les premiers enregistrements en studio étaient marqués par l’utilisation de plusieurs drogues, comme le PCP, connu pour ses très nombreux effets secondaires glauques — on dit même que Ghostface Killah et Raekwon venaient en studio armés jusqu’aux dents, et que ça ressemblait presque à un film d’horreur.
La nouvelle va donc peu surprendre les fans les plus hardcore, mais Deadline nous informe que le Wu-Tang prépare un film flippant basé sur la genèse du groupe. Enfin, entendons-nous : Ghostface Killah et Caruso, le manager de longue date, ont concocté un scénario inspiré d’histoires vécues par le groupe, ou des proches, lors de leurs débuts à Staten Island. RZA s’occupera de la réalisation de ce film, intitulé Angel of Dust. La BO sera bien évidemment signée par le groupe.
Publicité
On ne sait pas grand-chose sur ce projet, si ce n’est qu’il s’agira d’un thriller d’horreur. L’intrigue nous fera suivre Casey, un adolescent normal mais brillant (et très bon rappeur), qui est forcé après la mort de ses parents de grandir dans les rues de Staten “Shaolin” Island. En plus de la violence de la police et des gangs, il sera confronté à un serial killer qui semble avoir des superpouvoirs et qui répond au nom d’Angel of Dust.
Vous avez hâte ? C’est bien normal. On en saura plus très prochainement. En attendant, vous pouvez toujours revoir les histoires de fantômes de ce cher Ghostface Killah.
Publicité