On commence ce petit tour d’horizon avec un jeune artiste montant de la scène techno parisienne, Antigone. Trois EPs, une Technorama au Rex Club et plusieurs Concrete plus tard, vous pourrez retrouver Jeanson Antonin aux platines de la SIRA avec une techno nappée de synthés légèrement déchirés. Votre dimanche matin débutera comme un doux rêve mélancolique.
Publicité
- Son passage : dimanche 19 entre 07h et 00h @ La SIRA / After Weather officielle.
Publicité
Blawan
Blawan est une question quelque peu épineuse car beaucoup d’entre vous le connaisse sans vraiment le savoir. L’artiste de chez R&S Records cultive une image très fantomatique et c’est pourquoi vous avez aimé sa track “Getting Me Down” sans savoir de qui cela provenait. Quoi qu’il en soit, Blawan est très surement notre coup de cœur de ce festival et aussi l’un des moins accessibles auditivement. On vous met donc en garde, sa techno n’épargne personne.
Publicité
- Son passage : vendredi 17 entre 23h et 07h @ La Machine du Moulin Rouge.
[iframe width=”620″ height=”166″ scrolling=”no” frameborder=”no” src=”http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F58707166″]
Da Capo
On ne peut faire un festival de musique électronique sans programmer quelques représentants de house de Detroit. Et dans ce domaine, Da Capo fait bonne figure puisqu’il s’est fait repérer par l’illustre Nick Holder, fondateur du label de la même ville, DNH et Treehouse Records. Le jeune sud-africain de 21 ans s’occupera donc de votre chill, lunettes de soleil et verre à la main sur le bateau de la Concrete.
Publicité
- Son passage : dimanche 19 entre 07h et 02h @ la Terrasse du bateau Concrete.
[iframe src=”http://embed.beatport.com/player/?id=3272988&type=track” width=”620″ height=”162″ frameborder=”0″ scrolling=”no” style=”max-width:600px;”]
Floorplan
Floorplan est l’un des nombreux pseudonymes du grand artiste techno de Detroit, Robert Hood (la track en lien, c’est cadeau). Avec une réputation bien assise, et ce dans plusieurs domaines musicaux comme l’acid ou la house, Floorplan est la facette disco-soul du bonhomme. Pour cette fois, vous n’aurez pas à choisir puisque Hood donnera de sa (ses) personne(s) le 18 sous son vrai nom, et le lendemain sous Floorplan.
Publicité
- Ses passages : samedi 18 entre 12h et 06h @ Palais des Congrès de Montreuil et dimanche 19 entre 07h et 02h @ la scène du bateau Concrete.
[iframe width=”100%” height=”166″ scrolling=”no” frameborder=”no” src=”https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F46780114″]
Sonja Moonear
Les DJettes sont également à l’honneur cette année, et ce n’est pas à Nina Kraviz que nous faisons référence. Sonja Moonear nous vient directement de Suisse et donne dans une sorte de minimal qui porte une touche de sérieuse légèreté. On l’imagine mixant une cigarette brune à la main manucurée, une fleur fanée dans ses cheveux blonds.
Son passage : dimanche 19 entre 07h et 02h @ SIRA Room 2 / After officielle.
[iframe width=”620″ height=”166″ scrolling=”no” frameborder=”no” src=”http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F1858499″]
En bonus, le nouveau teaser du Weather Festival joliment réalisé par Jiwee, qui met l’eau à la bouche :
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-weather-festival-teaser” width=”620″ height=”349″]
Retrouvez la programmation complète sur le site du Weather Festival.
On vous conseille également :
Publicité