Le t-shirt qui empêche les identifications Facebook

Publié le par Ombline,

Les visages partiels imprimés sur les tees brouillent les algorithmes d’identification de facebook

A voir aussi sur Konbini

La ligne de tees Realface Glamoflage, inventée par la chercheuse Simone Niquille, affiche des visages partiels de stars, ce qui brouille le système d’identification automatique des visages sur le réseau social Facebook. Bien heureusement au demeurant, car qui voudrait se faire taguer portant ces tee-shirts au style plus qu’improbable ?
La scientifique explique sa démarche :

Publicité

J’ai été intéressée par la création d’un outil de protection de la vie privée qui ne nécessiterait pas beaucoup de réflexion le matin, un accessoire qui intégrerait facilement dans le quotidien. Sans période d’adaptation.

Publicité

Et d’ajouter dans The Atlantic, mettant en avant une démarche d’outil pratique :

Je cherchais un outil créatif pour la protection de la vie privée qui ne demanderait pas beaucoup de temps de réflexion le matin.

Publicité

Comme elle précise, sa réflexion lui a été permise par le travail d’Adam Harvey. Cet artiste est connu pour avoir expérimenté des camouflages visuels pour brouiller des ordinateurs ou des caméras de reconnaissance faciale à l’aide de coiffures. Avis à ceux qui n’ont pas confiance en Facebook, la ligne de t-shirts est en vente. Il vous faudra néanmoins débourser 65 dollars pour pouvoir en porter un. Vous serez peut-être ridicule mais ça vous empêchera de supprimer vos identifications sur Facebook.

On vous conseille également :

Publicité