Le retour des Trolls marque un démarrage (digital) record

Publié le par Lucille Bion,

Le film cartonne et pourrait même dépasser Avengers : Endgame.

A voir aussi sur Konbini

Les Trolls 2 : Tournée mondiale a été le premier film majeur d’un studio, en l’occurrence Universal, à sortir directement sur les plateformes sans être exploité dans les salles, à cause de l’épidémie mondiale de Covid-19. Malgré ce processus inédit, censé permettre à Hollywood de garder le cap, le studio américain a enregistré un démarrage record.

Publicité

Si Universal n’a pas communiqué précisément sur les chiffres, il affirme que Les Trolls 2 : Tournée mondiale était numéro un sur des plateformes comme Apple, Amazon, Vudu, Google/YouTube, DirecTV, Comcast et FandangoNow pendant ce week-end de Pâques.

Publicité

Universal a également expliqué que le film avait cartonné pour son premier jour et son premier week-end de diffusion puisqu’il aurait attiré dix fois plus de spectateurs que Jurassic World: Fallen Kingdom, sa dernière sortie numérique record. Selon Deadline, Les Trolls 2 : Tournée mondiale pourrait largement dépasser Avengers : Endgame, qui avait rapporté 30 millions de dollars lors de sa première semaine de sortie VOD.

Dans l’attente de chiffres plus précis, c’est une excellente nouvelle pour l’avenir de l’industrie, qui misait beaucoup sur cette sortie “test”. À cause de nombreux reports et d’annulations de films notamment dus à la fermeture brutale des cinémas, les sorties suivantes pourront s’aligner sur ce modèle.

Publicité

Si vous souhaitez découvrir les aventures des Trolls contre la maléfique Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, vous pouvez acheter le film à prix réduit sur Google Play.