Quand le tout premier trailer du film en live action Sonic est sorti, tout Internet s’est enflammé (plutôt légitimement) sur le design trop humain et prétendument réaliste du héros culte de Sega. Pétitions, insultes, tribunes… Il y a eu de tout pour réclamer un vrai Sonic à la place de cette étrange créature.
Publicité
Quelques mois plus tard, un nouveau trailer apparaît sur la Toile. Et surprise : ce monstre sans âme a disparu et a laissé sa place à un hérisson mignon et bien plus ressemblant à celui des jeux vidéo. Le studio a accepté de changer l’apparence de son héros, en sentant le boycott des fans arriver à grands pas. Et cela a eu un prix.
Publicité
Après ce tweet qui annonçait que le redesign de Sonic avait coûté à la Paramount 35 millions de dollars (ce qui aurait été excessif), voilà que IndieWire nous informe, via une source interne au studio, que cette réfection aurait en fait coûté moins de 5 millions de dollars.
Certes, c’est plus que le budget moyen d’un film en France, et cela peut paraître énorme. Mais vu le travail que cela implique – de surcroît dans l’urgence, car les équipes devaient métamorphoser ce personnage sur tout le long-métrage en quelques semaines à peine puisque le film sort en février prochain – avec tous ces détails (vous avez vu le nombre de poils du personnage ?), on imagine que la Paramount a recruté un paquet de bras supplémentaires pour tout changer.
Publicité
Sur le budget déjà estimé de 90 millions de dollars, ça représente une belle part. Mais combien aurait perdu le studio s’il n’avait pas pris cette décision ? On ne le saura jamais, mais probablement bien plus !