Le 10 août dernier, Jeffrey Epstein a été retrouvé mort pendu dans sa cellule. Le milliardaire américain avait été incarcéré dans l’attente d’un procès pour trafic sexuel et risquait la prison à perpétuité. Il était accusé de viol sur des dizaines de jeunes filles mineures au moment des faits.
Publicité
Avant que ce scandale n’éclate, Jeffrey Epstein était l’un des plus grands noms de l’élite financière américaine et côtoyait notamment Donald Trump, Bill Clinton, Woody Allen ou encore Harvey Weinstein.
Publicité
Il y a fort à parier que cette récente affaire suscite l’intérêt de nombreux réalisateurs et de producteurs désireux de la porter à l’écran. Et parmi eux, Adam McKay, le réalisateur de Vice, nominé pas moins de sept fois aux Oscars 2019.
Après avoir commencé sa carrière en réalisant des comédies, comme Step Brothers ou Anchorman, produites par le pape de la comédie outre-Atlantique Judd Apatow, Adam McKay s’est fait un nom dans les adaptations de scandales politiques et financiers, avec The Big Short, Vice ou la série Succession, réalisée pour HBO.
Publicité
McKay s’est déjà intéressé de près à l’affaire Epstein puisqu’il est le producteur du podcast “Broken: Jeffrey Epstein” qui lui est consacré. Et d’après Vanity Fair, il pourrait transformer cette matière première en film ou en documentaire. Selon lui, “il y a des dizaines et des dizaines de questions en suspens concernant l’affaire Epstein”.
Aucune précision supplémentaire pour le moment puisque Adam McKay est déjà occupé sur différents projets. Il développe notamment une série sur les Los Angeles Lakers pour HBO et travaille sur l’adaptation d’un nouveau scandale financier, celui de l’entrepreneuse Elizabeth Holmes qui a trompé la Silicon Valley et qui devrait être incarnée par Jennifer Lawrence.