Comme en 2010, où la publication d’une vidéo originale avait annoncé la sortie de The Suburbs, le combo de Montréal Arcade Fire dévoile le premier extrait de son album à paraître le 29 octobre sur la Toile. Pour se faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur www.justarereflektor, cliquez deux / trois fois, et admirez le résultat : un clip où il est possible de gérer la lumière, les effets, et parfois même la caméra.
Publicité
Pour le reste c’est une danseuse que l’on suit dans ses pérégrination mystico-chorégraphique sans vrai fil narratif mais à l’identité graphique forte. Pour la réalisation c’est au canadien Vincent Morisset que le groupe a accordé sa confiance, spécialiste de ce registre de clip, à qui l’on doit d’autres vidéos Arcade Fire.
Publicité
Le clip classique de “Reflektor” dévoilé
Après avoir été téléchargé sur la Toile et conformément à ce qu’Anton Corbjin déclarait au NME la semaine passée, Arcade Fire a dévoilé un second “versant” du clip “Reflektor”, plus narratif mais tout aussi recherché visuellement.
Publicité
Pour la mise en scène, le réalisateur néerlandais a affublé les membres du groupe de masque de papier mâchés disproportionnés donnant une touche surréaliste mais également glaçante à l’image. Pour le reste, on y voit le groupe jouer à l’arrière d’un camion, des boules à facette, des jeux de lumière. Shootant intégralement en noir et blanc, la vidéo est à la hauteur du talent du metteur en scène de Control. Déroutante, léchée, et intelligente.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-arcade-fire-reflektor” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
En plus de la musique, l’album est enfin en pré-commande.
Publicité
On vous conseille également :