Le Monopoly change de figurines et vous pouvez voter pour vos préférées

Publié le par Justina Bakutyte,

A voir aussi sur Konbini

Vous préférez rester avec les mêmes vieux jetons ou bien passer aux jetons 2.0 du futur ?

Publicité

(via giphy)

Publicité

Ahhh le Monopoly, l’infatigable jeu de plateau qui a sûrement réussi à semer la discorde chez vous. Maintenant que vous ne savez plus vous passer d’un écran, vous l’avez sûrement remplacé par Pokémon Go ou Candy Crush. Mais ne l’effacez pas si vite de la carte : le jeu va subir un petit lifting pour s’adapter au goût du jour. Les créateurs ont annoncé un renouvellement des pièces qui vous représentent sur le plateau.

D’après CNN, la marque Hasbro, qui possède le Monopoly, vient de lancer un site qui encourage les internautes à voter pour huit nouvelles figurines. C’est la première fois depuis 82 ans que l’entreprise sollicite l’avis du public sur des ajournements aussi importants. En 2013, le jeton fer à repasser avait été remplacé par un autre, choisi par le vote populaire.

Publicité

Un ordinateur, un appareil photo et une moto

Le site interactif Vote Monopoly propose 64 figurines à l’appréciation des internautes. Cinquante-six d’entre elles sont complètement nouvelles et sont en grande partie inspirées par la culture des réseaux sociaux et la pop culture. En plus des classiques comme le haut-de-forme, la voiture ou la chaussure, vous pouvez choisir parmi une nouvelle gamme : un hashtag, un ordinateur, une montre Rolex, un pouce et plein d’autres emojis.

Le vote est ouvert jusqu’au 31 janvier. Les huit jetons qui auront été primés seront révélés en mars prochain et seront ajoutés au jeu de plateau de façon permanente. D’après la page Facebook du Monopoly“aucune figurine n’est assurée de rester”, donc allez-y et votez, que ce soit pour préserver les grands classiques ou pour inventer le Monopoly du futur. Voici à quoi ressemble le site sur lequel vous pouvez aller voter, et ci-dessous les différentes figurines en compétition. Bonne chance à toutes !

Publicité

À lire aussi : Ces figurines Twin Peaks façon Lego sont aussi inutiles que collectors