“Vous voulez quoi ? Que le maire d’Orléans gagne 2 000 euros par mois ?
Choquée par “la manière dont il s’y prend”, la conseillère municipale socialiste Corinne Leveleux Texeira s’est indignée de cette revalorisation de salaire, considérant que le rôle du conseil municipal n’est pas “d’assurer au maire le maintien de son pouvoir d’achat, et son indemnité ne peut pas être la variable d’ajustement en fonction de son parcours politique”, poursuivant : “On a l’impression que c’était urgent. Il n’a même pas eu la décence d’attendre un peu. Ce n’est pas une augmentation relative, c’est l’augmentation la plus forte qu’il pouvait s’appliquer.”
De son côté, Olivier Carré (qui est devenu “sans étiquette” depuis qu’il a quitté Les Républicains) a précisé qu’il ne demandera pas à toucher les indemnités chômage pour son poste de député et se défend ainsi :
Publicité
“Il y aura toujours des gens qui penseront que le maire est trop payé, mais ceux-là ne sont pas prêts à travailler 70 heures par semaine. […] Vous voulez quoi ? Que le maire d’Orléans gagne 2 000 euros par mois ? Ou qu’il soit millionnaire, pour ne pas avoir besoin de ces indemnités ?”
Publicité