Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain va être adapté en comédie musicale

Publié le par Lucille Bion,

( © UFD )

A voir aussi sur Konbini

Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain débarque de l’autre côté de l’océan Atlantique au Walter Kerr Theater, dès le mois de mars, sous forme de comédie musicale.

Publicité


Pam MacKinnon s’empare du film culte de Jean-Pierre Jeunet, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, et le façonne pour Broadway. Sorti en 2001, le film qui a révélé l’inégalable Audrey Tautou est attendu en mars prochain sur la scène du Walter Kerr Theater, à New York.
Ce sera Phillipa Soo, dotée d’un talent certain pour le chant (Vaiana: la légende du bout du monde) qui jouera la serveuse de Montmartre, rêveuse et passionnée par la manière dont les gens agissent. Nino, l’homme qu’elle poursuit avec obsession, sera incarné par le comédien Adam Chanler-Berat (The Good wife et Delivery Man, qu’on attend toujours en France).
En revanche, si Pam MacKinnon a décidé de suivre à la lettre la trame narrative de la comédie parisienne, il n’a pas décidé de recycler les partitions de Yann Tiersen. Ce sera Daniel Messé, pianiste et accordéoniste du groupe folk Hem, qui se chargera de la musique. Nous avons déjà un aperçu de la comédie musicale à travers une vidéo de présentation d’à peine trente secondes. Mais nous pouvons déjà revoir certains plans iconiques, comme les framboises enfoncées sur les doigts de la main d’Amélie, son poisson rouge qu’elle jettera dans le canal Saint-Martin sans oublier sa petite robe rouge.

Publicité