Acclamé par la critique, MATANGI / MAYA / M.I.A., le documentaire sur la vie de la chanteuse M.I.A., est désormais disponible en ligne à la demande…. aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Publicité
Publicité
Véritable icône au Royaume-Uni – et dans le monde entier –, M.I.A. a eu droit à son propre documentaire. Si celui-ci était diffusé dans certains théâtres en septembre, comme le rapporte Pitchfork, et que l’on connaissait déjà le trailer du projet, il est désormais disponible en ligne depuis ce mardi 11 décembre sur les sols américain et britannique, et devrait ravir les très nombreux fans de la star.
Intitulé MATANGI / MAYA / M.I.A., en référence notamment au nom de naissance de la chanteuse (Mathangi Arulpragasam), ce documentaire retrace son histoire. De son enfance au Sri Lanka à son ascension fulgurante en passant par sa famille ou encore ses conditions de vie d’immigrée lors de son arrivée à Londres, le docu promet d’être un bel hommage à la vaste carrière de la chanteuse.
Publicité
Au rythme de ses tubes cultes “Paper Planes” ou “Bad Girls”, il est d’ores et déjà possible de le visionner si vous êtes aux États-Unis ou en Grande-Bretagne. Le film, dirigé par Stephen Loveridge, sera bientôt disponible à la demande en France sur de nombreuses plateformes. À noter que ce long-métrage a été récompensé lors de la dernière édition du prestigieux festival Sundance, et devrait donc tenir toutes ses belles promesses.