Comment pourrait-on ne pas parler d’un festival qui s’appelle Bread & Butter (“pain et beurre”, ndlr) by Zalando ? Ancien salon de mode organisé à Cologne, le festival s’est diversifié en proposant des expériences mode, musique, sport et food.
Publicité
La mode, la mode, la mode
Publicité
La mode, au cœur du festival, se manifeste au travers de défilés (The Kooples, Topshop, Topman et Zalando), auxquels on peut assister selon le principe du “premier arrivé, premier servi”. Le duo néerlandais Viktor et Rolf présentera pour la première fois sa collection de haute couture à Berlin. Des discussions publiques seront aussi organisées, notamment avec la queen Vivienne Westwood, la mannequin et activiste Adwoa Aboah (qui va faire l’un de ses “Gurls Talk”), sans oublier les conférences de la marque Asics avec Elvas M’Barek ou encore celles de Nike et Topshop.
Publicité
Plein de marques de streetwear (Hilfiger Denim, Eastpak, Levi’s, Vans, Rains, Fila, Adidas) proposeront des ateliers de customisation, des expériences en réalité augmentée, ainsi que des sessions de création de designs et de modèles exclusifs. Une partie de l’Arena Berlin sera dédiée à des séances d’entraînement avec Adidas, Reebok, Puma, Asics et Nike, qui y offriront des cours de fitness, de danse, de HIT, de yoga et de basketball aux visiteurs. L’e-shop Kickz organisera un concours de dunks avec l’équipe des Dunk Elite.
Programmation musicale validée
La programmation musicale, pointue à souhait, est une vraie promesse d’underground qui rend hommage à la ville d’accueil du festival, Berlin. On y découvrira notamment le groupe autrichien Bilderbuch, qui jouera le dimanche soir. Le line up nous promet aussi des dizaines de DJ prometteurs et des talents émergents qui se produiront sur quatre scènes différentes. Ne ratez pas la tête d’affiche du festival, Wyclef Jean, ainsi qu’Hannah Faith, Yung Hurn et Quay Dash. La présence d’autres guests devrait bientôt être révélée. Pour info, l’année dernière c’est A$ap Rocky qui avait débarqué sur la scène principale…
Publicité
Que la bouffe
On garde le meilleur pour la fin, toujours. Au Bread & Butter, l’expérience culinaire sera loin d’être décevante grâce à la présence de stars de la street food. On aura ainsi la chance de goûter aux plats phares de Chan Hon Meng (du restaurant singapourien Hawker Chan), le premier chef de street food étoilé au guide Michelin. Nos bellies pourront aussi accueillir les gaufres berlinoises de Feiner Herr, les sushis-burritos de Subu, des hamburgers de ramen, des bao burgers et les saveurs en provenance de Valence du chef étoilé Lago Castrilión. Et pour faire passer tout ça, de la bière bien sûr, mais aussi du très bon café !
Informations pratiques
Les billets sont disponibles, au tarif de 20 euros par jour, sur cette page. En raison des capacités d’accueil limitées, des billets distincts seront nécessaires pour assister aux principaux concerts. Toute la programmation (et plus d’informations sur les inscriptions pour les activités sportives) sont disponibles ici.
Publicité