Le baiser du skieur Gus Kenworthy à son amoureux enflamme les JO d’hiver

Publié le par Clothilde Bru,

Gus Kenworthy embrasse son compagnon sous l’oeil des caméras de NBC lors des JO de Pyeongchang le 18 février 2018

A voir aussi sur Konbini

C’est l’un des rares athlètes présents aux jeux de Pyeongchang à avoir révélé son homosexualité.

Publicité

Publicité

Bien qu’il n’ait pas remporté la finale de ski slopestyle des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, le dimanche 18 février, le skieur américain Gus Kenworthy peut se targuer d’avoir fait sensation sur les pistes.

Capturé par les caméras de NBC, le baiser qu’il a échangé avec son compagnon à la fin de sa course a fait le tour du monde :

Publicité

“Je n’avais pas réalisé que ce moment avait été filmé hier, mais je suis tellement heureux qu’il l’ait été. Enfant, je n’aurais jamais pu imaginer voir un baiser entre deux hommes à la télé, lors des Jeux olympiques, mais pour la première fois un jeune qui les regarde depuis chez lui le peut !”

Son post sur Twitter a été retweeté ou liké plusieurs milliers de fois – une consolation pour le skieur de 26 ans, qui enchaînait les déconvenues depuis son arrivée. Trois jours avant l’épreuve, le sportif d’origine britannique s’était cassé le pouce lors d’un entraînement, comme le rapporte France Info. Médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, il a terminé la finale de ski slopestyle à la 12e place.

Gus Kenworthy est l’un des rares sportifs participant à la compétition à avoir révélé son homosexualité. Certains considèrent ainsi ce baiser télévisé comme un moment historique des Jeux olympiques.

Publicité