Lauryn Hill sort son premier morceau en 5 ans, “Guarding the Gates”

Publié le par Aurélien Chapuis,

©instagram

La chanteuse mythique des Fugees revient avec un inédit pour la BO du film Queen & Slim.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Cela faisait cinq ans que Lauryn Hill n’avait pas sorti de nouveau morceau. Habituée des concerts retardés à outrance et des problèmes d’impôts, la star des années 1990 refait surface avec un morceau inédit présent sur la bande originale du film Queen & Slim. 

Publicité

“Guarding the Gates” est une composition que Lauryn Hill a déjà souvent jouée sur scène, pas forcément sous cette forme. Mais l’album Queen & Slim sort sur le label Motown, qui est aussi là où est signée actuellement la chanteuse. Ils ont donc pu en profiter pour placer cet inédit. 

Queen & Slim sort le 27 novembres dans les salles de cinéma et se présente comme un Bonnie et Clyde moderne. La musique du film est composée par Devonté Hynes, connu aussi sous le nom de Blood Orange. Pour la bande-son, la réalisatrice avait une vision précise :

Publicité

“Je voulais que la bande-son de ‘Queen & Slim’ montre l’évolution historique de la black music, de ses racines blues et soul jusqu’au bounce, hip-hop et R’n’B, un peu comme les BO de films qu’on avait l’habitude d’avoir dans les années 1990, annonce Matsoukas dans un communiqué. On s’est alliés avec Motown pour l’héritage incroyable qu’ils ont niveau black music.”

Ainsi, on retrouve aussi dans la bande-son : Vince Staples, Lil Baby, Burna Boy, Megan Thee Stallion, Bilal ou encore 6lack, mélangés aux classiques de Mike Jones, Roy Ayers ou Little Freddy King. À écouter d’urgence.

Queen & Slim est le premier film réalisé par Melina Matsoukas, fameuse réalisatrice de clips pour Beyoncé ou Rihanna notamment. Il est aussi écrit et coproduit par Lena Waithe, géniale actrice au demeurant, qu’on a pu voir dans Master of None ou Ready Player One. Elle a aussi produit la série Dear White People pour Netflix. 

Publicité

Ces nouveaux Bonnie et Clyde seront interprétés par Daniel Kaluuya, rôle principal de Get Out qu’on a aussi vu dans Black Mirror et Black Panther, et Jodie Turner-Smith, vue dans The Neon Demon ou Lemon.