Laurent Garnier met en ligne sept heures de mix à écouter chez soi

Publié le par Hong-Kyung Kang,

(© Konbini)

Un geste musicalement altruiste de la part de la légende de la techno, en ces durs temps de confinement.

A voir aussi sur Konbini

Alors que le coronavirus semble être venu à bout de toute vie culturelle suite aux directives du gouvernement visant à endiguer l’épidémie, la musique continuera d’égayer nos journées. Et pour cause, Laurent Garnier, pionnier de l’électro en France, a dévoilé, via son compte SoundCloud, un DJ set de pas moins de sept heures de long. De quoi remonter le moral de quiconque se trouve en confinement.

Publicité

Publicité

Comme le relaie le magazine Trax, ces sept heures de mix ont été enregistrées à Tokyo en novembre dernier, et Laurent Garnier en fait don à tous. Le DJ en a profité pour exprimer son soutien aux victimes du virus : “En cette période très difficile, je suis de tout cœur avec les personnes touchées par ce virus dans le monde entier”, avant d’ajouter : “Nous avons de la chance d’avoir encore la musique, alors jouez-la bien fort et dansez toute la nuit.”

Publicité

En ces temps difficiles pour la culture, le monde de la techno semble multiplier les initiatives afin de continuer à faire vivre la musique. On pense notamment au club lyonnais le Sucre qui a organisé, samedi 14 mars, la première soirée française à être diffusée sur Twitch.

Malgré le contexte social actuel assez pesant, et même si rester à la maison n’est certainement pas la chose la plus fun au monde, on vous invite à suivre les conseils de Laurent Garnier, et à continuer d’apprécier la culture de notre époque.