On le sait, le nouvel album de Lana Del Rey Norman Fucking Rockwell sortira le 30 août. La jeune femme l’avait annoncé la semaine dernière, en même temps que la pochette et sa tracklist. Mais hier en fin d’après-midi, ce n’était pas pour en faire la promotion que Lana s’est exprimée sur ses réseaux sociaux.
Publicité
Bouleversée – comme beaucoup d’Américains – par les récentes et énièmes fusillades qui ont touché les États-Unis, l’artiste a décidé de raconter en musique ce qu’elle avait sur le cœur. Le morceau s’intitule “Looking For America” et a été réalisé puis posté très rapidement dans la journée.
Publicité
Pour l’instant, il n’est même pas sur les plateformes de streaming puisqu’il a été tourné avec un simple micro dans le studio d’enregistrement, et filmé au smartphone. Mais le message semblait être nécessaire pour la chanteuse, qui a accompagné la ballade d’une petite explication :
Publicité
“Salut tout le monde, je suis rentrée plus tôt de Montecito avec mon frère et j’ai demandé à Jack Antonoff de venir en ville car j’avais une chanson en tête que je voulais qu’on réalise ensemble. Bon, je sais que je ne suis pas politicienne – et je n’essaie pas de l’être – donc excusez-moi d’avoir une opinion, mais au vu des fusillades des derniers jours, qui m’ont réellement affectée, je voulais juste poster cette vidéo tournée par notre ingé Laura, prise il y a à peine 20 minutes. J’espère que vous apprécierez. […] Je vais l’appeler “Looking for America””.
Le geste semble en effet avoir été bien reçu par la communauté de Lana Del Rey, qui souhaiterait voir une version définitive du morceau – et que les revenus du titre soient versés à des associations qui luttent pour un contrôle du port d’armes.