Lana Del Rey nous la joue donc revival dans ce clip vintage et rejoue la célèbre scène qui s’est déroulée en 62, lorsque la plantureuse Norma Jean a chanté Happy Birthday au président américain – la robe blanche transparent en moins pour Lana (Dommage!). Cette prestation mythique avait engendré une grande polémique puisque le locataire de la Maison-Blanche était marié alors à la célèbre Jackie Kennedy qui deviendra plus tard Jacky O.
Publicité
La scène suivante, en couleur cette fois, met en scène la chanteuse dans le rôle, justement…de la First Lady. Assise dans une voiture aux côtés d’Asap/JFK, LDR a poussé le souci du détail jusque dans la tenue – cette dernière ornant un tailleur identique à celui que Jacky portait le jour de l’assassinat de JFK. Entrecoupée de cris, l’image suivante laisse deviner que l’on se trouve à Dallas, le 22 novembre 1963.
Publicité
Lana Del Rey with guest A$AP ROCKY – National Anthem
Publicité
Les seuls points communs que l’on peut noter entre les différents clips de Miss Del Rey sont son goût prononcé pour le vintage et la multiplicité d’images oldies . Notons également ses clins d’oeil aux symboles de l’Amérique comme ci-dessous dans son clip Born To Die. Bon ok – soyons honnêtes – sa beauté sans faille constitue là aussi – outre un argument-choc – un autre point commun.
L’image de jeune femme frêle que la demoiselle se plait à véhiculer ne l’empêche en rien de grimper dans les charts mois après mois. Is Lana the new Marilyn ?
Lana Del Rey – Born To Die in Polydor Residency on Konbini
Publicité
Lana Del Rey – Video Games in Paulette Residency
National Anthem – quatrième extrait du dernier album de Lana Del Rey – Born to Die , sorti le 30 janvier dernier.
Publicité