Publicité
Un programme éducatif pour les jeunes défavorisés créé par le YMCA (Young Men’s Christian Association) de Minneaopolis, est à l’origine d’un des meilleurs morceaux de rap de l’été !
Publicité
Aux U.S., l’école finit à 15h (enfin à 3P.M. pour être précis) et jusqu’à 19h, c’est le moment de la journée où les jeunes zonent car leurs parents sont encore au taff. Pour éviter ces moments d’errance où beaucoup tombent dans le mauvais biz et les gangs, il y a différents programmes proposés aux jeunes par des associations dont le Beats&Rhymes créé par Alicia Johnson.
À la base, cette dernière était partie pour apprendre aux gamins la musique en général mais très vite les kids font leur choix : il veulent écrire des punchlines, taffer leur flow et balancer de belles phases peu importe leur jeune âge comme leurs idoles qu’ils voient défiler à longueur de journée sur MTV.
Publicité
On peut dire que le résultat leur donne entièrement raison : une instru propre, certains MC’s déjà ultra-doués et plus d’1 million de vues en 1 mois.
Le rêve américain, ni plus, ni moins.
Publicité
Source – Inrocks