A quelques jours de la cérémonie des Emmy Awards qui récompense les meilleures séries télévisées – le 21 septembre prochain, se tenaient les Primetime Creative Arts Emmy Awards. Une cérémonie qui fait office de hors-d’oeuvre de la cérémonie principale. Car c’est le pendant technique (costumiers, photographes, ingénieurs du son, directeurs du casting, directeurs de la photographie) des show qui est récompensé. En somme, on met la lumière sur les “behind the scenes”.
Publicité
Et Netflix, nouvel acteur qui concurrence les plus grandes chaînes américaines, de HBO à NBC, s’est immiscé dans le jeu des récompenses grâce House of Cards. Le service de streaming a permis à la série de Beau Willimon, produite par David Fincher, de remporter, dans la catégorie série dramatique, l’Emmy du meilleur directeur de casting. Avec ses cartes, elle a battu Downton Abbey, Game of Thrones, Homeland et The Good Wife. Normal quand on sait que House of Cards a réuni Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara, Corey Stoll ou encore Michael Kelly.
Publicité
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://www.youtube.com/embed/ULwUzF1q5w4″ frameborder=”0″ allowfullscreen ]
La série a aussi remporté l’Emmy de la meilleure photographie, laissant sur le carreau Breaking Bad, Game of Thrones et Mad Men. Rien que ça. “Nous sommes tellement fiers que le casting et la photographie aient été reconnus à travers ces Emmy historiques gagnés par House of Cards” a affirmé Ted Sarandos, le directeur des programmes chez Netflix.
Publicité
Historique. Car oui, voilà bien la première fois qu’une série diffusée sur Internet arrive à concurrencer des séries produites et diffusées à la télévision. Rendez-vous le 21 septembre à (9 heures heure américaine) prochain pour la confirmation.
On vous conseille également :
Publicité