#2. Godspeed you ! Black Emperor
Les Montréalais de Godspeed you ! Black Emperor, très attendus, ne sont pas du genre à laisser indifférent. Pour citer nos confrères de Ouest-France : « On adore ou on déteste ». Sur scène, la petite dizaine de musiciens se veut discrète : les sonorités montent crescendo.
Chaque morceau dure une bonne demi-heure : la musique est captivante, mais déroutante. Difficile de rentrer dans un concert aussi expérimental. Mais il faut reconnaître le talent musical du collectif qui se veut sans prétention. Une performance convaincante après au moins 48h de digestion.
Publicité
#3. Concrete Knives
#4. Zombie Zombie
C’est le coup de cœur de cette 23e édition de la Route du Rock. Avec ses influences très Kraftwerk, le duo électro rock Zombie Zombie formé par des anciens de Herman Düne et de The Married Monk a, en une petite heure, démontré sa précision et son originalité. L’électro de Zombie Zombie a des propriétés hypnôtiques. Difficile de passer à autre chose après un set qui prend contrôle de votre corps et laisse sans voix.
Publicité
#5. Disclosure
Quoi de mieux qu’un set de Disclosure pour parechever cette Route du Rock 2013 ? Programmé pour clotûrer trois jours de festival, le duo électro britannique est venu finir le boulot sans pour autant casser la baraque. La performance est propre, agrémentée d’effets visuels 3D. Les quelques bribes d’averse n’entâchent pas les très très prenants « When a fire starts to burn », « White Noise » et « You & Me ».
De quoi faire danser les survivants de cette Route du Rock jusqu’à tard dans la nuit.
Publicité