Je suis tombé sur ce morceau grâce à l’émission de Mouloud et China sur MTV, ils avaient invitée Mai Lan pour qu’elle chante cette cover. Bien sûr, le décalage de la vibe et des paroles m’a percuté direct, mais j’avais également adoré la “fébrilité” de la voix de Mai Lan. Du coup, j’avais gardé son nom dans un coin de ma tête, jusqu’au moment où j’ai trouvé le projet sur lequel je pouvais lui proposer une collab’ !
Publicité
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/K0_Hq1kC-U4″ frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
Quelques mails échangés via Myspace plus tard, voici venu What a Bad Day. Le premier EP de Little Freaky Things sorti en mars 2013, et sur lequel on retrouvait l’envoûtante “Nightfall“. Aujourd’hui, le duo parisien revient avec un nouvel EP : Saturne. Dévoilé via 11Heads records, le label de Donovans, Saturne est composé du morceau éponyme et de 4 remixes, dont un signé par Donovans.
Publicité
Poétique mais barré
Lorsqu’on l’écoute, Saturne s’avère complètement différent de What a Bad Day. Plus doux, plus calme, comme si le duo s’était assagit. “C’est vrai qu’il est beaucoup plus posé, on avait envie de venir avec un truc différent avec cet EP, on déteste la redite, explique Donovans. Et en même temps, ce track montre encore une autre facette de Little Freaky Things, un truc plus poétique. Mais quand même un peu barré, au niveau des lyrics.”
Il n’y a qu’à regarder le clip du morceau “Saturne” pour capter toute la dimension déjantée de ce nouvel EP. Un clip à l’onirisme morbide qui fait écho aux paroles du morceau, réalisé par Fanfan Modeste. “Ils avaient fait une vidéo qui s’appelle “Ma tête est partout”, qui m’a carrément donner envie de travailler avec eux et leur univers absurde, se souvient Donovans. La vidéo du clip “Saturne” a entièrement été pensée par eux, et ils ont parfaitement su capter la vibe du morceau.” Little Freaky Things, à découvrir d’urgence ci-dessous.
L’EP Saturne est disponible sur iTunes.
Publicité