Lundi 12 septembre 2016 à 19 h 10, on pourra enfin voir si la reconversion de Yann Barthès nous plaît.
Publicité
Publicité
Quelques jours après la présentation de la nouvelle grille de Canal+ et le teaser du nouveau Petit Journal, Yann Barthès a dévoilé la date de sa première quotidienne sur TMC. Jusque-là tout va bien, on reconnaît le coiffé-décoiffé et le sourire du présentateur, et surtout pour la première fois, on voit le logo de cette nouvelle émission, répondant au nom de “Quotidien”. On retrouve sur le micro cette couleur rouge qui rappelle Le Petit Journal, même si le logo reste assez incompréhensible pour les internautes. Beaucoup y voient au mieux une raquette de ping-pong, au pire un doigt d’honneur à l’envers, au choix.
Publicité
Cela fait plusieurs semaines que l’ancien présentateur du Petit Journal et son équipe – que l’on connaît bien (Éric et Quentin, Martin Weill, Hugo Clément et Panayotis Pascot) – teasent à coups de gifs et de vidéos leur arrivée prochaine sur la chaîne TMC, et ça fonctionne. À chaque publication, plusieurs milliers de vues et des commentaires impatients viennent encourager la création de cette émission, qui semble avoir hérité de l’humour caractéristique des anciens du Petit Journal.
Publicité
On note tout de même que l’émission présentée par Yann Barthès passera à l’heure du Grand Journal de Canal+, pendant sa première partie en crypté. Alors que Yann barthès est toujours passé à l’antenne après Le Grand Journal, voilà qu’il devient son concurrent direct. Il est également prévu que le transfuge de Canal anime une émission hebdomadaire en deuxième partie de soirée le jeudi sur TF1, mais on ne connaît pas encore les détails de cette rentrée-là.