La mythique Coccinelle de Volkswagen, c’est fini

Publié le par Jérémie Léger,

Crédit : Volkswagen

A voir aussi sur Konbini

Oui, vous avez bien lu : la Volkswagen type 1, plus communément appelée “Coccinelle”, s’apprête à tirer sa révérence après quatre-vingts ans de bons et loyaux services. Créée en 1938, la Coccinelle est la première automobile construite par le constructeur allemand.

Publicité

Mais Frank Welsch, l’actuel directeur du pôle Recherche et développement de Volkswagen, a annoncé que la marque mettrait un terme à sa production après la série en cours. “Deux ou trois générations, cela suffit”, a-t-il annoncé au Salon international de l’automobile de Genève. Avant d’ajouter que Volkswagen avait réussi à réinventer la célèbre voiture plusieurs fois, mais que ce n’était plus possible : “Vous ne pouvez pas la faire revivre cinq fois et avoir une nouvelle nouvelle Coccinelle.”

Publicité

Une question se pose alors : quel modèle de la marque arrivera à reprendre le flambeau ? Forcément, Volkswagen y a déjà pensé, et la réponse semble toute trouvée : l’I.D. Buzz, un van 100 % électrique, à la fois vintage et dans l’ère du temps. Frank Welsch est convaincu que ce modèle représente l’avenir de l’automobile électrique : “La voiture emblématique de l’ère électrique doit être une Volkswagen”, a-t-il proclamé.

En attendant de voir si sa prophétie se confirmera, on sait d’ores et déjà que la Coccinelle tiendra toujours une place particulière dans le cœur des Français.

Publicité