La rencontre entre l’iPad et le mot “Air” (avec un “A” majuscule), “c’est une nouvelle vision de l’informatique mobile. Tout a commencé avec cet incroyable écran de 9,7 pouces” a précisé phil Schiller, le vice-président marketing d’Apple. En somme, faire un iPad mais plus léger, plus fin et plus puissant.
L’iPad Air trouve sa puissance dans la puce A7 – déjà utilisée sur l’iPhone 5s (il devrait donc être huit fois plus puissant que le premier iPad sorti voilà trois ans), est 20% plus fin que les anciennes générations d’iPad et pèse 450 grammes au lieu de 680 à 730 grammes pour les anciennes générations. Il faudra aussi compter sur un objectif photo plus puissant (5 mégapixels, vidéo HD). L’ensemble sera disponible dès le 1er novembre pour un prix d’entrée à 499 dollars (489 euros en France).
Publicité
- l’iPad mini Retina
Publicité
- Nouveau système Mac, nouveau Mac Pro
Au portillon des portables, ça se bouscoule chez Apple. OS X Mavericks, c’est le nom du nouveau système d’exploitation côté Mac. Deux nouvelles fonctions sont à noter : l’écran multiple et le “tag”. Côté amélioration de l’ancien système d’exploitation : une autonomie et une vitesse plus grandes. Tout cela gratuitement depuis ce mardi 22 octobre. Et oui, pour ceux qui se posaient la question, “Mavericks” est une référence au fameux spot de surf californien.
Enfin, le MacPro. Avec un processeur bicœur Intel Core i5 de 2,6 GHZ et une connectique rétroéclairée pour améliorer les branchements, on le trouve pour un prix d’entrée à 1299 euros (13 pouces) à 1999 euros (15 pouces).
Publicité