Ces dernières années, Muse a su utiliser les médias. A chaque sortie d’album, à chaque tournée, le groupe originaire de Teignmouth a fait des déclarations singulières, reprises dans la seconde sur les réseaux sociaux. En plein mois de juillet 2012, et à quelques semaines de la sortie de leur cinquième album Unsustainable, la formation a concédé avoir été tellement subjuguée par la puissance du compositeur electro Skrillex qu’une de leur track, Unsustainable, en a fait les frais. Soit.
Publicité
Trois mois plus tard, en prévision de sa tournée mondiale, rebelote : le groupe a fait part de ses intentions pour ses concerts au Royaume-Uni. Dominic Howard, le batteur, a affirmé à BBC Newsbeat qu’il improviserait du “kung-fu sur scène” aux côtés “d’aliens qui danseront”.
Publicité
Dans le même entretien, Dominic Howard a aussi précisé : “Nous avons construit une énorme pyramide qui sera un écran LED, afin qu’on puisse y apposer des visuels”. Comme le souligne l’article du NME, le chanteur Matthew Bellamy a confirmé au quotidien britannique The Telegraph son attirance pour les shows de Skrillex. Le pire, c’est qu’il insiste.
BONUS, le dernier clip de Muse, Madness :
Publicité